Quantcast
Channel: Trucs de Maëliane, le blog.
Viewing all 167 articles
Browse latest View live

Une tunique géométrique

$
0
0
Un tissus sur lequel j'avais flashé chez Mondial Tissus, pourtant pas du tout dans mes couleurs de prédilection. A la base destiné à la Philadelphie de c'est dimanche, c'est en voyant une tunique estivale toute simple dans le dernier Burda, que j'ai changé son utilité, premiers rayons (enfin!) de soleil aidant à me motivée à mettre un peu de couleurs dans ma garde robe! ^^


Maintenant, il est temps que j'aille prendre le soleil, la couleur de ma peau montre à quel point il me manquait! ^^

Belle journée!





Tranche de vie #13

$
0
0
Peindre un coloriage magique....

Tableau d'apprentissage du temps

$
0
0
Aujourd'hui je vous présente une confection sur mesure toute particulière! D'abord, une demande d'une adorable cliente qui a fait le choix courageux de pratiquer l'école à la maison avec son p'tit loup. Elle était donc à la recherche d'un outil qui lui permette d'aider son fils à se repérer dans le temps avec tout les apprentissages que ça comprend. Insatisfaite des tableaux du commerce qu'elle trouvait incomplet, elle m'a alors contacté via la page facebook et c'est là que tout à commencé. Il a d'abord fallut dégrossir par mail, puis une rencontre, un des cafés, un échange d'idées, des gribouillages et coloriages, il voilà ce qui en sorti :

Pour y voir plus clair dans les dimensions et l'organisation du panneau, j'ai griffonné le croquis "grandeur nature" :

Quelques idées supplémentaires, échanges de mails plus tard, j'ai pu passer à la confection. Mesures, découpes, appliqués, flex sur simili cuir (pas simple!), passages sous le pied de biche de la machine :


La partie journée
A gauche : la date, la saison, la météo, l’événement (Noël, anniversaire, carnaval...) et une pendule aux aiguilles amovibles pour l'apprentissage de l'heure.
A droite : un emploi du temps pour anticiper le déroulement de la journée et se repérer selon l’enchaînement des activités (travail, repas, sortie au parc, temps de jeu, bain...)

La partie semaine
Une première partie à divers usages : L'apprentissage de la propreté (un sourire pour les nuits/jours sans accident, une grimace pour les nuits/jours avec accident). Encourager le comportement/travail (un sourire pour les bonnes matinées/après-midi, une grimace pour les mauvaises matinées/journées). Exprimer ses sentiments sur la journée passée (même principe que pour encourager le travail)....

Une deuxième partie pour le repérage temporel : Hier, aujourd'hui, demain et les "jours d'école", "jours de maison".

Deux pochettes pour ranger les étiquettes plastifiées tout en bas.

Le tout dans des couleurs de petit garçon, sur le thème des pirates qu'elle pourra réutiliser avec les enfants qu'elle garde puisse qu'elle est nourrice agrée.

J'ai adoré faire cette commande, je me suis vraiment éclatée! D'abord parce qu'elle touche un domaine qui me passionne : l'apprentissage des enfants mais aussi parce que coudre quelque chose que l'on a pas l'habitude avec des objectif précis, ça met la barre plus haute, ça pousse à se dépasser pour satisfaire la demande. Le challenge est plus important alors je remercie sincèrement Sandrine de m'avoir fait confiance pour ce projet, pour sa gentillesse et sa patience(ben oui parce que ce que je ne vous dit pas, c'est que j'ai dû le recommencer 2 fois à cause d'une erreur de débutant : déchirer le tissus au moment de le retourner!), 1000 mercis et au plaisir de travailler de nouveau avec toi! ^^

Belle journée!




DIY : Un réflecteur de lumière

$
0
0
Je vous l'avais promis sur la page facebook, voici un moyen de se fabriquer, à moindre coût, un réflecteur de lumière pour améliorer la luminosité de vos photos. Et vous verrez qu'en plus d'être économique, c'est on ne peut plus facile! ^^






La différence sur les ombres m'a surprise, je ne m'attendais pas à tant d'effet avec un simple morceau de carton recouvert de papier alu! ^^
A noter quand même que mes photos ont été prise en toute fin d'après-midi un jour de pluie!

Belle journée!



Customisation Liberty

$
0
0
Au départ, j'avais envie d'un tee-shirt avec des petits invaders fluos mais au moment de poser mes invaders au fer à repasser, pour je ne sais quelle raison, la feuille de transfert à fondue et marquée de rose le fond du tee-shirt. Résultat un tee-shirt fichu et moi déçue. Bref, le temps de réfléchir comment "sauvé" le tee-shirt, un petit tour dans mon armoire à tissus, un morceau de Liberty Betsy et voilà :



Merci Yolaine des Cousettes de zébulon pour l'idée de l'étoile dans le dos, c'est grâce à ta marinière que j'y ai pensé! ;)



Finalement, je suis contente d'avoir raté mes invaders fluos, je le préfère comme ça! Et vous, qu'en pensez vous?



Belle journée!



C'est MA marinière :P

$
0
0
Déjà le biais, ce n'est pas ce que je préfère posé mais le jersey, pour moi, c'est un peu comme le monstre sous le lit pour mes enfants : la bête noire qui fait peur! Et j'ai tenté le coup avec mon loose fluo mais j'avais un peu peur de recommencer... Et puis du biais, sur du jersey, c'était juste inpensable!

Et puis j'ai vu la marinière que Yolaine a faite, celle de Stéphanie et  celle d'Audrey. J'ai été un peu jalouse parce qu'elles sont chouettes leur marinières alors je me suis lancée. J'ai acheté du jersey rayé rose fushia, du biais liberty mitsy gris, j'ai pris le patron du coudre c'est facile HS, je les ai copité et moi aussi j'ai fait ma marinière et finalement, je suis contente du résultat! ^^ (Vous m'en voulez pas hein?!)




Du patron , je n'ai modifié que la longueur pour en faire un tee-shirt plutôt qu'une tunique et j'ai raccourci les manches de 3 cm pour y mettre du biais (oui c'est ça,je n'aime pas le poser mais j'en rajoute!) plutôt que faire un ourelet.
Quelques photos portée...




Et vous, vous en pensez quoi?

Belle journée!



Pédagogie positive : Le tableau du comportement

$
0
0
Avec les enfants, il est des périodes où j'ai l'impression de ne faire que crier, râler, réprimander, menacer de punir, mettre au coin... Bref, j'ai mal à la gorge, à la tête, aux oreilles, je culpabilise et eux aussi! On se couche énervés, en se demandant comment on aurait pu éviter de s'endormir fâchés et mentalement épuisés...

Bref, après avoir échangé idées et astuces avec mes copinautes du groupe "mamans couturières", l'idée du tableau avec des feux tricolores de l'une d'entre elles m'a inspirée... J'ai crayonné, ensuite patronné puis "crash testé" pour confectionner à mes enfants un tableau du comportement. Quand pédagogie positive rime avec couture, voilà ce que ça donne :


Le principe est simple. Chaque matin de la semaine, l'enfant, représenté par une étiquette avec sa photo, commence sa journée dans le vert. A lui de faire en sorte de garder cette position en adoptant la bonne attitude : le calme et le respect des règles de vie de la maison. Une bêtise ou un mauvais comportement le fait descendre dans le orange, puis dans le rouge. Après une bêtise, une "conduite exemplaire"  peut le faire remonter d'une couleur.


Le soir avant le couché, nous dressons ensemble le bilan de la journée. Une journée qui se termine dans le vert (visage souriant) donne droit à un bon point (ici les animaux) qu'il pourra ranger dans les compartiments transparents prévu à cet effet. 12 bons points (les 6 animaux et leur double) donnent droit à une petite surprise (bonbon, petit cadeau, jeu, sortie spéciale..) selon le moment et les possibilités du jour. Un schéma rappelle le fonctionnement en bas à gauche du tableau.


Et pour l'aider à visualiser le baromètre dès le plus jeune âge, 2 codes :
- un code couleur : vert, orange, rouge
- un code d'expression : content/joyeux, neutre, mécontent/en colère


Une méthode qui permet de valoriser les la bonne conduite de l'enfant plutôt que de mettre l'accent sur les mauvaises actions et qui, surtout, le responsabilise. Il sait où il en est, ce qu'il faut et ne faut pas faire. Il comprend les conséquences de ses agissements, il est maître de son tableau du comportement. Pas besoin d'un cadeau onéreux ou extraordinaire, l'important est de reconnaître et récompenser une bonne manière d'agir. Au fond, c'est le principe du verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide!


Une version princesse est en cours pour ma grande, mais je suis tombée en panne de flex pour les visages tricolores. Je vous la montrerai plus tard. Entre ces deux tableaux et le tableau d'apprentissage du temps, ma maison va être redécorée de tableau pédagogiques! ^^


Belle journée!


Manteaux d'été

$
0
0
Le soleil boude et le vent frais du bord de mer rend les journées les matins un peu frilleux. Sauf qu'on avait pas prévu que l'automne durerai 3 saisons, on croyait bêtement que le printemps viendrait un jour, à défaut, qu'on aurait au moins un été précoce. Raté! Il a donc fallut coudre, presque en urgences, des manteaux légers pour les rares journées ensoleillées mais assez chaud pour les nombreux jours de grisailles.

Pour ma minette, j'avais adoré le Céphée de Grains de Maïs cousu cet hiver mais j'avais envie de changé de modèle. Et puis il me fallait un modèle de p'tit mec pour mon loulou. Après avoir fouiner sur le net et craqué sur les superbes versions de mes copinautes, j'ai choisi les patrons de Papillons & Mandarine que j'ai trouvé dans l'atelier-boutique de Laurence Mériat :  Froufrou et Capucine.





Aucunes modifications, les patrons tombent parfaitement. Une Agatha taille 6 ans pour la grande en coton Sergé gris clair doublé coton fleuri dans des tons chauds rose-orangé et une Black pearl taile 3 ans pour mon petit (mais j'aurai surement du faire la taille au dessus) en coton Sergé gris clair également, doublé de coton à motifs robots.


Belle journée!





Customisation de tee-shirt

$
0
0
Pour une journée à l'école, il a fallut investir dans un tee-shirt basique, mocheet froissé dont la couleur était sympa ms la coupe... à ne remettre que pour faire le ménage, et encore! Pas envie de jeter et puis, la couleur est quand même sympa alors après quelques coups de ciseaux et une dizaine de points à la machine, je l'ai customisé!

Avant :


Après :



Vous aimez?

Belle journée!



Je fais le bilan!

$
0
0
Pas de publications ici depuis un petit moment, des commentaires laissés sans réponse, une page facebook laissée un peu à l'abandon et je ne vous parle pas des pages hellocoton& Twitter! Je n'ai pas disparue de la surface de la planète, je ne suis pas partie en vacances, on ne dirait pas comme ça mais je travaille. Je travaille dans mon petit atelier, derrière mon écran, avec mon carnet de croquis, vous ne me voyez pas mais je travaille.

Je travaille pleins de nouveautés...

Je travaille un nouveau fonctionnement pour la boutique...

Je travaille pour remplir le stock...

Et surtout, je fais le bilan. Presque 18 mois après l'ouverture de Trucs de Maëliane, il y a eu des hauts, des bas, des essais, des ratés, des réussites, des envies mais toujours un seul et même rêve : faire de ma passion un métier.

J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure. J'ai contacter une comptable, j'ai fait un bilan avec elle de l'actuel, j'ai étudié avec elle les nouveaux projets et si tout se passe comme je l'entend, les choses devraient se mettre en place d'ici septembre.

Je vous en dit plus très vite mais pour vous faire patienter, je vous montre déjà le nouveau logo de Trucs de Maëliane et la bannière illustrée réalisée par la talentueuse graphiste-illustratrice Anne-Laure Charlery. J'avais envie d'une bannière à l'image de ma petite vie de maman créative, d'un logo plus aéré tout en restant coloré... Anne-Laure a très bien compris ce que je recherchais avec cette illustration de mon petit atelier et de mes deux petites têtes blondes!


J'en profite pour vous montré ce que j'ai cousu pour elle, une coussin-peluche à l’effigie de Pouce, sa petite mascotte!



Je reviens vite vous en dire plus!

Belle journée!







Avis de recherche : Parents-Testeurs

$
0
0
Vous le savez maintenant (et vous le verrez encore plus d'ici Septembre), je suis passionnée de la soif d'apprendre des enfants et je prends plaisir à leur confectionner des jeux rigolos (ou pas!) pour s'initier en s'amusant. Qu'il soit question de comportement, d'écriture, de calculs, d'imagination ou encore de logique, j'aime les aider à découvrir le monde qui les entoure. J'aime voir mes enfants jouer, apprendre, découvrir, manipuler ce que je leur confectionne. Ils me servent de petits testeurs et il remplissent leur tâche avec plaisir. Leur esprit critique sans complexe (un tantinet fripons ^^ ) me permet d'adapter, d'améliorer chaque jeu imaginé. Ce sont mes meilleurs conseillers.

Oui MAIS, ce sont mes enfants, et comme tous, ils vouent à leur maman un amour inconditionnel et ne sont pas toujours très objectifs. C'est dans cette démarche de critique constructive que j'ai eu envie de vous faire tester mes créations. De les confronter au jugement de vos bambins, à vos avis de mamans (ou de papa!) pour les faire évoluer vers ce que vous recherchez en venant parcourir mon blog ou ma boutique.

Le principe est simple. Je vous envoie une de mes créations adaptées à(aux) âge(s) et envie(s) de votre(vos) enfant(s), vous le tester, le décortiquer, le critiquer, vous remplissez le questionnaires des critiques et nous le retournez et vous gardez le produit testé en remerciement.

Crédit photo : inconnue. Si vous le reconnaissez, n'hésitez pas à vous manifester.

Voici la démarche dans les grandes lignes :

Avant le 10 août 2013 : Vous m'envoyez votre demande de participation via ce formulaire.
Je vous rassure, il ne s'agit pas d'un entretien d'embauche, simplement de vérifier que votre "profil" correspond à celui de nos clients et de cibler les produits qui conviennent à vos enfants, selon leur âges. (et de faire quelques statistiques personnelles au passage via 3-4 questions non obligatoires! ^^)

Le 10 août 2013 : Vous recevez une réponse à votre demande.
Nous tireront au sort parmi toutes les demandes reçues afin de retenir une "1ère vague" de Parents-Testeurs. Les Parents-Testeurs retenus recevront alors un engagement écrit à signer et nous retourner avant le 15 août 2013 (Qui en gros dira, "Vous vous engagez à critiquer" et "vous avez le droit de garder le produit").

Le 16 août 2013 : Nous commenceront les envois.
Vous recevez le produit + la fiche de critique . Vous les utilisez, vous jouez, vous critiquez...

Le 31 août 2013 au plus tard : Fin de cette 1ère session de l'aventure.
 Vous nous retournez le fiche critique remplie par courrier (ou mail) et vous gardez le produit reçu.

Alors?! Des volontaires dans la salle?!

Belle journée!


EDIT suite à la remarque (pertinente) d'Elodie : La tranche d'age des enfants recherchée pour cette 1ère session est de 3 à 7 ans.

En retard!

$
0
0
Comme le lapin d'Alice au pays des merveilles, je suis COMPLÈTEMENT en retard!! Ne croyez pas que je me dore la pilule au soleil ni même que je profite des derniers jours de vacances pour me la couler douce avant la rentrée.. Non non! Au contraire je cours et accumule du retard par dessus mon retard!!

Je vous en dis plus très bientôt (oui oui, promis j'essaie de faire vite!) mais voilà en vrac, ce qui me prend tout mon temps et me met en retard :

- Des commandes : Ben oui forcément, c'est bientôt la rentrée!

- De nouveautés : dessins, mesures, essais, ratés, nouveaux essais, améliorations et encore essais, bref ça prend du temps mais ça avance! Je vous en montre quelques uns dans les jours à venir... ^^

- Des swaps : le swap de l'été, celui de la rentrée... Ben oui, parce que c'est cool aussi de coudre pour gâtés de supers copinautes! ^^

- Des ateliers pour enfants : Ils arrivent ENFIN dès fin septembre! Je vous en dis plus au plus vite!

- Un changement de fonctionnement de la boutique en ligne : De la commande personnalisée, de la commande sur stock. La encore, je vous en dis plus très vite!

- Une nouvelle organisation : ben oui, mon dernier fait bientôt sa rentrée alors planning et habitudes toutes chamboulées!

- Une grande nouveauté surprise à venir d'ici janvier mais donc la mise en place se réfléchie et demande un peu beaucoup de temps.

- A presque 30 ans, il etait temps. J'ai passé mon permis!

- Les enfants! Ben oui parce que même si cette dernière semaine de vacances me fait plus courir que profiter d'eux, ils sont quand même là mes p'tits bouts, il faut les occuper, faire des choses chouettes pour se motiver pour la rentrée et surtout essayer d'en profiter quand même! ^^

Voilà dans les grandes lignes. Je sais, c'est pas cool parce que j'en dis sans tout vous dévoiler mais je voulais simplement vous expliquer pourquoi je mets un peu ce blog de côté. Je n'ai pas déserté, j'essaie juste d'avancer.

Je n'oublie pas les parents-testeurs, la aussi gros, gros retard. Les candidatures sont cloturées, les participants tirés au sort. Je leur envoie un mail ce week-end!

Belle journée et profitez vous aussi, des derniers jours avant la rentrée!


Un coussin pour apprendre à s'habiller...

$
0
0
Mes enfants sont à l'âge où ils veulent faire "tout seul"... S'habiller, mettre ses chaussures, mettre son manteau... Autant de choses pourtant simples dont les "détails" tels que boutons, glissières et autres lacets peuvent vite leur compliquer la vie et les frustrer.

Alors dans le même esprit que le cahier d'écriture cousu en avril, j'ai eu envie de leur confectionner quelque chose pour qu'ils apprennent en s'amusant. Après avoir chercher l'inspiration sur Pinterest (cette affreusement chronophage source d'inspiration...), quelques gribouillis de croquis et autres coloriages, je leur ai cousu un coussin avec tout pleins de types de fermetures différentes.


Au départ, une attache salopette, une fermeture éclaire sur les tours du château et  un clip, un scratch et un bouton sur la grande porte.


Un grande porte qui ouvrent sur une seconde fermée par un lacet pour apprendre à faire ses lacets et exercer sa motricité fine comme avec les jeux de laçages. Une 3e porte façon pont-levis fermée par une pression.


"Pont-levis" qui s'ouvre une petite marionnette à doigt pour donner un peu plus d'intérêt à réussir à ouvrir les "cadenas" du château fort.


Je suis vraiment contente de cette cousette. Mes loulous y ont passé des heures pendant les vacances, ils ont adoré et quel bonheur de voir ma grande aider son frère sur les fermetures les plus difficiles.

Je réfléchi à une version fille. Un château de princesse?! En tout cas, une chose est sûre, c'est vraiment dans les coutures pour enfants que je m'éclate le plus!

Belle journée!


J'ai appris le crochet!

$
0
0
Comme beaucoup de couturière sur la blogosphère, cet été j'ai eu envie d'essayer (encore!) le crochet. Mes premiers essais par le passé avaient plutôt été laborieux, voir catastrophiques alors c'était loin d'être gagné.

On est d'accord, le crochet dit comme ça, ça fait un peu mémère. On imagine tout de suite les napperons qui ornaient les buffets de nos grands-mère. Mais il suffit de se balader un peu sur le net pour voir qu'on peut aussi faire des choses super sympas comme les amigurumis ou ce superbe chèche.

Donc cette année, je me suis armée de mon crochet, de ma pelote de coton et grâce aux précieux conseils et nombreux tutos de ma copine Julie du Blog  Le crochet de Pandore, j'ai enfin réussi à faire quelque chose de "montrable". Elle m'a conseillé de commencer par un petit lapin tout mignon dont vous trouverez le tutoriel ici. Un projet vraiment idéal pour les débutantes. Le tuto est clair, simple et une fois terminé, on a vraiment la fierté d'avoir quelque chose de sympa. Finalement, une fois qu'on a compris le principe, ça va tout seul! Voici ma version du petit lapinous st valentin.


Derrière mon petit lapinou, un aperçue de mon projet en cours qui risque de me prendre des mois, deux guirlandes de boules crochetées pour les chambre de mes loulous. Une grise, anthracite, blanche, rose et parme pour ma minette et une grise, anthracite, blanche anis et turquoise pour mon loulou. ^^

Ma to-do-list ne s'arrête plus de s'allonger, viennent s'y ajouter le chèche à la sauce bidule chouette pour l'automne et des couffins comme ceux qu'on voit fleurir partout pour les poupons de mes loulous et bien évidemment, des chats Amineko.


Avec tout ça, ça ne va pas chômer dans l'atelier!

Belle journée!

On a swappé la rentrée!

$
0
0
Hier c'était la rentrée et pour fêter ça, avec mes copinautes du groupe des mamans couturières, on a décidé de lancer un mini swap pour nos loulous.

Voici ce que j'ai envoyé à Célia de "Jus de Mirabelle" :


Des pochoirs roses (la couleur préférée de son grand!) et une boite de pastels home made grâce à la silhouette, un album de coloriage de son héro préféré, des étiquettes "pomme" découpées à la silhouette, des étiquettes vêtements en flex faite maison.


Une trousse de feutres et crayons de couleurs sur le thème judoka avec une étiquette prénom maison à l'intérieur.


Une ardoise dans une pochette assortie à la trousse, un tee-shirt "monsieur moustache" personnalisé et un body assorti pour son petit dernier parce que même si il a quelques années devant lui avant sa 1ère rentrée, j'avais quand même envie de faire un petit quelque chose. ^^

Mes loulous ont été gâtés à leur tour par Yahel de "La p'tite couture de Yahel".


Une blouse personnalisée, un sac à dos, un taille crayon, des crayons flexibles et des embouts de crayon rigolos pour ma grande.


Une blouse personnalisée, un sac à dos superhero, des crayons flexibles, un taille crayon et des embouts de crayon pour mon petit.

1000 mercis Yahel, mes loulous sont heureux, ils ne veulent pas que je leur fasse un sac pour emporter les tiens à l'école! ^^

Belle journée!



Cadeaux de naissance personnalisés

$
0
0
C'est l'été et souvent, "été" rime avec "bébé". Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression que les naissances sont plus nombreuses en été. Conséquence des longues nuits d'hiver peut-être?

En tout cas, les naissances cette année ont été l'occasion d’étrenner ma nouvelle machine, la silhouette portrait et de confectionner de jolis cadres souvenirs personnalisés.

Une version fille HK pour la soeur d'un ami.

Une version garçon pour une cliente.

Une seconde version garçon pour le bébé de ma cousine.

Du coup, ça m'a donné une nouvelle idée! Je vous montre ça bientôt, dès qu'elle sera en possession de sa destinataire!

Belle journée!

Avec ma silhouette...

$
0
0
...je m'amuse! Cette machine est une vraie petite merveille! Je ne m'arrête plus de découper, pour le plus grand bonheur de mes loulous. Entre jeux en papiers, confettis et personnalisation de tee-shirts, les idées affluent et leurs demandes aussi. La dernier en date, des tee-shirts "comme t'as envoyé aux enfants de la dame".


Une "Madame Princesse" toute rose pour les filles (ma minette et ma nièce d'amour) et un "Monsieur Moustache" turquoise pour les garçons.


Au dos, un couronne de princesse et une moustache de "gasson" (garçon dans le langage mon loulou) pour faire un rappel et je suis allée accrocher discrètement celui de ma chouquette sur son petit lit de bébé alors qu'elle était de sortie avec son papa et sa maman. ^^



Et le flex, sur les sac d'école c'est tout aussi chouette parce qu'on peut mettre des paillettes sur les robes de princesse!!


(commande express d'une fidèle cliente)

C'est chouette la silhouette non?!

Belle journée!



Guest Post #1 - EloStyle (Concours inside!)

$
0
0
Pour mon tout premier Guest Post, j'ai le plaisir de vous présenter Elodie de EloStyle (enfin, elle va se présenter elle-même! ^^), une super créatrice qui travaille le plastique dingue pour en faire des bijoux originaux et colorés pour petits et grands.

"Je suis Elodie, 24 ans, maman et créatrice des bijoux fait-main Elo Style.

Adepte des loisirs créatifs, j’ai acheté un paquet de plastique fou l’an dernier suite à la naissance de mon fils, pour occuper mes journées.
J’ai tout de suite pris plaisir à créer avec cette matière, et pour débuter je faisais des porte-clés, comme font les enfants à l’école pour la fête des mères (je me souviens en avoir fait un pour la mienne ^^).
Pour vous expliquer rapidement, le plastique fou se présente sous forme de feuille A4 en plastique souple, avec un face lisse et une face poncée. C’est sur cette dernière que l’on fait le dessin (personnellement j’utilise les crayons de couleurs, mais il est possible d’utiliser des feutres ou de la peinture).
Après avoir découpé et percé, si besoin est, on passe le motif au four. A cette étape le plastique fou rétrécie et épaissi, puis devient un plastique dur une fois refroidi.
L’espérance de vie d’un porte-clés en plastique fou étant assez faible (le trousseau de clé n’étant pas forcément l’objet le plus chouchouter). J’ai décidé de tester la création de bijoux, et j’y ai tellement pris goût qu’en septembre 2012 j’ai créé mon entreprise.
Depuis je développe celle-ci petit à petit, et un an plus tard j’ai ouvert ma propre boutique en ligne le 6 septembre 2013. Sur laquelle vous pourrait découvrir la nouvelle collection de bijoux.

Vous pouvez suivre mon actualité sur le blog, ainsi que sur la page facebook."


Et pour fêter l'ouverture de sa boutique, Elodie vous offre cette toute mimi parure pour enfant. Pour la gagner, il suffit de liker la page facebook d'Elodie, de regarder toutes les merveilles acidulées qu'elle confectionne et de laisser un commentaire sous ce post pour nous dire ce que vous aimez dans ses bijoux (ou pas!) avant le 15 Septembre minuit, une main innocente tirera au sort la (ou le) chanceux(se) gagnant(e)! ^^ Bonne chance!

Un collier + une bague ourson, coloris au choix.


Belle journée !


Météo du comportement (Printable inside)

$
0
0
Avec les enfants, il y a des périodes plus difficiles que d'autres. Chaque âge a ses difficultés et on a vite l'impression de passer nos journées à hurler. Mon fils est en pleine période d'affirmation et la fatigue aidant, ça n'est pas toujours évident d'y faire face en gardant son calme.

Alors je me suis inspirée des techniques de l'école pour mettre en place un tableau du comportement. Selon leurs attitudes, ils évoluent au fil de la journée sur la barre de variation de météo. En fin de journée, avant le coucher, on met un soleil, un soleil nuageux ou de la pluie dans la case du jour.

Nous avons choisi de récompenser les efforts par une petite surprise (activité spéciale, sortie particulière ou autre) pour une semaine entière de soleil. Une méthode surement discutable pour certains parce qu'elle peut être vue comme "une carotte" mais nous préférons voir ça comme un encouragement à poursuivre leur efforts.

Ce tableau a attiré votre curiosité sur la page Facebook alors j'ai eu envie de le partager avec vous.






Ici nous l'avons accrocher sur le frigidaire et nous avons mis du scotch aimant derrière les étiquettes mais des scratch autocollant ou de simples morceaux de "patafix" font tout aussi bien l'affaire. ^^

Bon week-end ensoleillé!!




Papiers s'il vous plait!

$
0
0
Ceux qui me connaissent, savent qu'il m'a fallut 29 ans pour me décidé à passer mon permis de conduire. Chose faite en août dernier grâce à un super moniteur qui a réussi à me "débouletiser" du volant et pour fêter ça (et ma 30tième bougie :'( ), mon homme m'a offert une belle voiture. Il me fallait donc une tout aussi jolie pochette à papier pour remplacer la toute moche en plastique offerte par le concessionnaire et le tuto de Stéphanie est tombé à pic!

En cuir gris et Liberty Hunter trucks gris de chez Ma Petite Mercerie, sticker perso en vinyl noir brillant de chez Happy Flex.





Et tant que j'étais à découpé du vinyl, j'ai customisé mon Filofax (Tjs avec son bijou de sac offert par ma fille l'an dernier pour la fête des mères)




La housse de protection de mon téléphone



Et mes tabourets de bar y sont passés aussi! ^^



Belle journée!

Viewing all 167 articles
Browse latest View live